Ce que l’astrologie a à apporter dans vos vies.

Le Soleil en Gémeaux traverse actuellement ma troisième maison, le secteur du thème personnel de naissance lié à la communication, à l’expression et à la parole.

Je me suis dit que aujourd’hui c’était une bonne journée pour écrire.

Écrire mon premier article astrologique sur ce blog.

Sans hésiter, j’entre immédiatement dans le vif du sujet: comment l’astrologie peut-elle nous aider aujourd’hui? Je vous réponds en vous expliquant de manière simple ma conception de l’astrologie.

L’astrologie est un moyen, une méthode, un outil pour comprendre et surtout pour SE COMPRENDRE. C’est une forme d’enquête comme les autres. Comme la psychologie ou la philosophie.

Comme la psychologie ou la philosophie, par exemple, l’astrologie n’est pas basée sur une formule scientifiquement prouvée mais sur l’observation. Ce n’est certainement pas nouveau que, partout dans le monde, l’homme a tourné les yeux vers le ciel pour chercher des réponses …

D’autre part, exactement comme la philosophie et la psychologie, à force de détecter des liens assez précis entre les causes probables et les effets possibles, l’astrologie a été codifiée, décrite, systématisée. Comme toute autre discipline.

Bien sûr, c’est difficile à prouver pourquoi, lorsque l’orbite de Vénus et celle de Saturne forment un angle de 90 °, un sentiment de méfiance peut nous envahir ou pour quelle raison ce carré peut déterminer un manque de confiance en soi et une tendance au pessimisme … Pourtant, cela arrive.

Cependant, si vous lisez ce court article, je suppose que vous êtes curieux de connaître l’astrologie. 

Ici, dans ce blog, je souhaite partager mes nombreuses années passées à étudier et à pratiquer ce “truc” qui pour moi n’est ni plus ni moins qu’un art.


Ainsi, l’astrologie est un moyen de recherche individuelle et participe pleinement à ce que l’on appelle maintenant le «développement personnel». L’astrologie vous aide à découvrir ou à réévaluer vos talents infinis et vos nombreuses possibilités. Qui ne sont que les vôtres. Car c’est du décalage qui existe entre votre vraie nature, vos valeurs, vos capacités et vos projets  d’une part et les objectifs et attitudes qui vous ont plutôt été imposés de l’extérieur (société, famille, entourage) de l’autre, que le malaise s’installe. C’est ainsi que se crée ce sentiment d’insécurité, ce besoin de reconnaissance « éternelle » , ce besoin vital de se sentir aimé et accepté par tous, même au prix de sacrifices inhumains. Parce qu’il est inhumain de suivre des régimes minceur épuisants par exemple, d’aimer un film, un livre ou une mode que l’on n’aime pas, d’être toujours disponible et souriant, d’étudier ce que l’on déteste, de pratiquer les métiers qui nous rendent malheureux … Et la liste pourrait être interminable!

Disons que l’astrologie vous ramène à vous. Elle vous rappelle qui vous êtes, qui vous étiez quand vous étiez petit. Elle vous aide à comprendre pourquoi vous êtes possessif ou pourquoi, au contraire, vous avez horreur de vous impliquer dans une relation sérieuse. Votre thème astrologique explique pourquoi vous répétez sans cesse ce stratagème de faillite qui vous accompagne depuis toujours. Parce que vous vous sentez comme une pauvre victime. Parce que vous avez l’impression de subir au lieu de décider …

Mais après, l’Astrologie peut vous montrer aussi comment transformer tout ça, comment inverser la tendance, comment commencer à s’aimer un peu, comment exploiter les obstacles pour évoluer et ne pas périr… Et alors, bien sûr, le plus dur est de mettre ce changement en pratique, de s’écouter, pour décider d’être heureux, d’activer ce qu’on appelle « le libre arbitre ». Et là, l’astrologie ne peut rien faire. Car cela ne dépend exclusivement  que de vous. Et n’oubliez jamais que les astres influencent mais ils ne déterminent pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *