Un thème astral c’est…

Qu’est-ce qu’un thème astral ? Moi, qui étudie l’astrologie depuis plus de 20 ans, je devrais connaître la réponse sur le bout des doigts. Pourtant, je me retrouve chaque fois à répondre différemment pour illustrer un concept qui a toujours été un et un seul. La carte du ciel d’un individu est une photographie de l’être humain prise au moment de sa naissance et projetée dans le futur car elle peut nous renseigner sur ses possibilités en devenir.

 

Pour être plus précis, c’est la représentation fidèle du ciel au-dessus de nous, prise depuis l’endroit où nous nous ouvrons à la vie et au moment précis où nous émettons notre premier gémissement. L’Astrologie interprète ce ciel, décrypte les positions des planètes et traduit les dialogues qui intercurrent entre eux et qui, « magiquement » ont une influence sur notre existence.  

 

Le thème astral est propre à chaque individu. En fait, je préfère parler d’ADN astrologique aussi car, la carte du ciel de naissance, tout comme un ADN, contient toute une série d’informations précieuses qu’il faut parfois aller chercher et trouver pour comprendre quelque chose de plus sur nous (Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureuse-eux du même genre de personnes ? Pourquoi est-ce que je ne m’entends jamais avec des individus tels que Pierre, Paul et Jacques? Pourquoi suis-je toujours soumis aux mêmes humiliations ? Pourquoi suis-je incapable de faire valoir mes grandes compétences? Pourquoi ai-je toujours besoin de l’approbation des autres ? D’où vient cette grand sens d’insatisfaction en ce moment de ma vie ? Et pourquoi ? etc..)

 

Voilà donc que la métaphore de la photographie n’est plus en mesure d’exprimer la notion de thème astral. Parlons alors de radiographie ou de scanner, puisque l’analyse astrologique du moment de notre naissance nous permet de voir des choses dont nous ne sommes pas toujours conscients.

 

Quelqu’un pourrait donc répliquer : “Mais à quoi ai-je besoin de me connaître ? Je me connais déjà par moi-même et depuis assez longtemps. Je n’ai pas besoin d’astrologie”.

 

Je pourrais tout de suite souligner qu’une objection de ce type équivaut à dire : “je n’ai pas besoin de mammographie ou de dépistage car je me connais et je sais que je vais bien…” et malheureusement on sait que parfois notre perception rationnelle , (notre ego en substance, qui est la petite voix qui nous parle avec sagesse et conviction), n’est pas toujours honnête, lucide et prévoyant.

Je pourrais aussi rappeler le fameux concept philosophique grec du “connais-toi toi-même” (γνῶθι σεαυτόν, gnōthi seautón). La phrase a été relatée par Platon mais il semble qu’elle ait été inscrite sur le fronton du temple d’Apollon à Delphes. Or la référence à Apollon n’est pas neutre puisque ce Dieu avait la capacité de prédire l’avenir. La relation est donc immédiate : pour connaître son avenir, il faut connaître notre âme, nos désirs, notre façon de penser et d’agir. Pour connaitre le futur il faut connaitre notre présent. Si nous ne sommes pas « alignés» avec notre nature, si nous faisons des choses que nous n’aimons pas, qui ne nous procurent pas de joie, qui n’expriment pas notre essence, l’avenir « n’a pas d’avenir ».

Une citation exprime cela  parfaitement bien: “L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.” (Antoine de Saint-Exupéry “La Citadelle”).

Se connaître, c’est se respecter. C’est pouvoir donner une voix à ce potentiel qui a toujours été fermé dans notre cœur et qui n’a jamais pu s’exprimer parce que nous avons préféré suivre le chemin qui, par exemple, nous avait été réservé par nos parents. Ou alors nous avons choisi de suivre les conditionnements sociétales ou religieux. Nous avons souvent eu peur de poursuivre nos rêves. Dans une grande majorité des cas nous n’avions pas assez confiance en nous car enfant on nous apprenait qu’il fallait se mettre à l’écart et être modeste… Si vous voulez je peux vous donner une autre avalanche de raisons pour lesquelles nous avons renoncé à vibrer (oui vibrer, comme un son, une onde radio, une énergie) de la joie de suivre notre vocation.

Mais je sais que ce n’est pas nécessaire. Je sais que si aujourd’hui vous cherchez une autre voie, si vous êtes en pleine reconversion professionnelle ou si vous remettez en question tout votre système de vie, c’est que vous ressentez un malaise, un dysfonctionnement, un décalage. Parce que vous ne saviez pas, vous ne vouliez pas, mais dans la plupart des cas vous ne pouviez pas, écouter votre cœur, exprimer votre créativité, devenir votre propre entrepreneur, réaliser votre vocation.

 

Un thème astrale vous révèle clairement tout cela. Un thème astrale vous aide à anticiper ces mécanismes dangereux qui vous conduisent rapidement à vous saboter ou à ne pas croire en vous. Un thème astrale vous aide à accepter et à aimer votre vie d’aujourd’hui (votre point de départ) et la vie que vous allez réaliser ensuite (votre magnifique cible). Un thème astral, c’est une carte, une boussole, un sextant pour pouvoir enfin naviguer dans cette direction dont vous avez toujours rêvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *