Horoscope du mois: Janvier 2023

2023 s’exprime d’emblée de manière puissante, commençant la nouvelle année par une conjonction Pluton-Vénus qui invite à des moments torrides mais aussi à des ruptures définitives. Et si au lieu de rompre avec les gens et les choses on décidait de le faire avec le passé ? L’idée est tentante car si l’on ne se débarrasse pas des vieux schémas, des anciennes croyances et des limites justifiées uniquement par le poids des traditions en voie de disparition, on peut difficilement laisser le nouveau entrer dans nos vies. Cependant, le deuil définitif de 2022 ne pourra avoir lieu que vers la fin janvier lorsque toutes les planètes encore rétrogrades (Mercure, Mars et Uranus) seront enfin directes et pourront libérer leurs énergies dynamiques. Ainsi l’entrée dans le nouveau se fera par petites touches en regardant le passé comme une expérience formatrice qui explique quelles erreurs il serait bon de ne pas répéter. Pourtant, lorsque Vénus fait l’amour avec Pluton, le désir de détruire pour recréer est écrasant.

Bientôt cependant, la déesse de l’amour fera son entrée dans le Verseau et la surprise, la créativité et peut-être même une petite transgression s’inviteront à la table des énergies du mois. Un mois qui sera mouvementé surtout après le 12 janvier où Mars terminera sa rétrogradation suivi de Mercure le 18 et Uranus le 22. Grande excitation possible en perspective.

Bélier

Les Béliers de mars profitent déjà des effets de Jupiter sur leur Soleil et donc dans leur signe depuis quelques jours et pourraient continuer à nourrir un fort désir d’expansion, une envie d’aller loin et une poussé à élargir leurs horizons. Pour certains, cela pourrait être le début d’un voyage vers des objectifs spirituels et philosophiques, capables d’élever la conscience et la connaissance.
Avec le retour du mouvement direct de Mars, Mercure et Uranus après la première moitié du mois,, diverses situations qui semblaient stagner pourraient se débloquer. En particulier, de nouvelles rencontres sont possibles ou alors, quelqu’un que vous avez connu ou croisé il y a des mois pourrait réapparaître. Flirt, engouement pour les gens ou les choses, nouvelles expériences, communications, informations et opportunités commerciales ou éditoriales (si vous êtes dans la communication ou dans l’écriture) sont possibles. Bref, la tête va vite et une multitude de petits déplacements sont probables. Grâce à la réflexion que Mercure a ouverte fin 2022, votre rapport au métier pourrait aussi changer ainsi que rôle que vous incarnez dans la sphère sociale. Comme tout changement, il pourrait s’accompagner d’une phase critique car aucune naissance ou renaissance n’est jamais simple. A vous de le vivre et de le traverser pour le transformer en expérience positive et en valeur ajoutée.
Des dépenses soudaines ou des rentrées d’argent importantes sont plus que probables, en particulier pour les personnes nées dans les dix premiers jours d’avril. L’instabilité financière pourrait être une astuce uranienne pour vous faire prendre conscience de vos capacités innées et vous pousser à les optimiser. Les talents individuels ont de la valeur et méritent les bonnes récompenses.
Pour ceux qui sont seuls ou en quête d’amour, quelque chose peut surgir de manière absolument surprenante et originale là où il y a beaucoup de monde : rassemblements, associations, événements sportifs ou culturels, groupes d’amis.

Taureau

L’année commence de manière agréable et un sentiment chaleureux, bénéfique et optimiste d’ouverture et de spiritualité continuera de vous accompagner encore quelques jours. Ensuite, les énergies commencent progressivement à se déplacer vers le domaine de la réussite professionnelle et de l’épanouissement. Vous vous poserez la question de savoir quelles valeurs vous tiennent à cœur et lesquelles vous souhaitez incarner, sinon pour le reste de votre vie, du moins dans cette phase de votre existence. Il faut dire que dans ce secteur vous vous posez des questions fondamentales depuis quelques années et, tour à tour, tous les Taureaux ont eu l’impression de ne pas pouvoir avancer malgré les poussées d’Uranus. Mais c’était en 2022 lorsque Saturne (construire par le sacrifice et l’effort) et Uranus (libération, progrès, avancement et éveil) ont souvent croisé le fer en raison des aspects dissonants fréquents et nombreux qu’ils ont créés. Les rétrogradations qui se terminent au cours du mois ont probablement travaillé précisément dans ce sens et, peut-être de manière quelque peu brutale, les réponses commencent à arriver dès le 20 janvier environ. Le timing est parfait car le moment commence pour vous de réoccuper réellement votre sphère publique et sociale. Et si la Pleine Lune en Cancer qui arrive à la fin de la première semaine de janvier pourrait vous apporter quelques éclaircissements sur le type de communication que vous souhaitez adopter pour les mois à venir, ou sur les stratégies que vous pensez devoir appliquer ou encore sur toutes les (nouvelles) formations que vous souhaitez suivre, lors de la Nouvelle Lune en Verseau du 21 janvier, vous pourrez formuler clairement et honnêtement les décisions socio-professionnelle que vous souhaitez prendre pour 2023. Les planètes seront toutes actives et directes et le seul obstacle aux réalisations futures de vos résolutions, pourrait être constitué par le manque de sincérité envers vous-même. Ne vous mentez pas simplement parce que le changement vous fait peur. Les confirmations arriveront à partir du mois de mai mais avant cette date, la confiance en vous et en vos projets est une condition nécessaire.

Gémeaux

Il est probable que l’entrée de Jupiter en Bélier qui a eu lieu vers la fin de 2022, a déjà produit de beaux et agréables effets sur une bonne partie des natifs du signe. En tout cas, cela a peut-être touché les Gémeaux de mai qui sont très enthousiasmés par de nouveaux et futurs projets impliquant des amis ou des groupes de personnes. Et puis, enfin, Mars, qui est toujours dans votre signe , revient direct le 12 janvier et cela pourra littéralement vous donner des ailes aux pieds, comme d’ailleurs possède votre bien-aimé Mercure dans l’iconographie populaire. Les ruminations relatives aux grands changements intérieurs que vous avez l’impression de vivre ces derniers temps, continueront de s’entasser dans votre tête pendant la première partie du mois. Vous pouvez avoir des doutes et revenir sur une décision, mais il n’y a rien de mal à cela : les rétrogradations de Mercure- rétrograde depuis fin décembre – servent aussi pour cela. Après tout, vos pensées pourraient aussi changer suite aux résultats que pourrait vous apporter la Pleine Lune en Cancer entre le 6 et le 7 janvier. L’astre parcourt le secteur de vos ressources et de vos talents et donc des résultats concrets pourraient se manifester dans ce secteur : ce pourrait être de l’argent qui entre ou sort ou la prise de conscience que vos qualités sont exploitées de meilleure façon s’il y a quelques mois, lorsque la Lune est née en Cancer, vous avez fait ce genre de déterminations. Et en parlant de déterminations, la nouvelle lune en Verseau le 21 janvier pourrait être extraordinairement fructueuse si vous voulez décider de pointer vers le haut vos flèches et d’atteindre des objectifs lointains et élevés à la fois métaphoriquement et physiquement. Un voyage? Un transfert? La découverte des nouvelles études et des nouvelles philosophies ? En tout cas, c’est pour vous une Lune résolument optimiste même si, carrée à Uranus (mais en conjonction avec Pluton) elle vous demande d’accepter des changements profonds qui peuvent dans un premier temps vous ébranler. L’amour aussi, en ce mois de janvier, parle une langue étrangère ou est loin. Mais pas moins intense pour cela.

Cancer

Le passé, votre histoire personnelle et celle de votre famille, vous occupent la tête depuis le mois d’octobre et vous ont parfois causé un peu de tristesse ou vous ont empêché – au moins moralement – d’agir comme vous le souhaitiez. Ce sentiment de frustration et d’incertitude, ou l’obligation de plonger dans les profondeurs de votre propre monde intime et introspectif, peut avoir été causé par Mars rétrograde. Le 12 janvier, la planète reprend son mouvement direct et, bien qu’elle puisse encore vous obliger à composer avec le passé et avec vos liens transgénérationnels pendant un certain temps, elle vous aidera à fermer quelques parenthèses ou certaines portes : cela est nécessaire pour pouvoir aller vers une nouvelle forme d’existence à partir de mars. De plus, durant la première quinzaine du mois, les réflexions à propos de vos relation et sur le personnes avec qui vous êtes liés, seront toujours très vives. Il est probable que vous alliez ressasser de vieux souvenirs ou vous aller revoir vos relations antérieures et cela dans le seul but d’éviter de répéter des erreurs et des schémas qui se sont révélés inefficaces sinon nuisibles par le passé. Des opportunités professionnelles ou sociales ne cessent de se présenter pour les Cancers de juin qui peuvent en même temps nourrir de véritables ambitions débridées. Cependant, un moment de compréhension important pour vous, un moment pour visualiser et récolter les fruits de l’effort que vous avez pu fournir depuis la période de votre anniversaire, pourrait se situer entre le 6 et le 7 janvier, lors de la Pleine Lune dans votre signe . A la lumière de ce qui a été obtenu et collecté, vous pourriez donc comprendre ce que vous souhaitez encore modifier ou corriger dans votre vie. D’autres vous offrent des cadeaux inattendus ou vous donnent quelque chose à partir de fin janvier et la Nouvelle Lune en Verseau vous aide à décider de vous ouvrir à ces cadeaux et de les utiliser pour améliorer votre vie.

Lion

Si une quelconque inquiétude liée à la vie conjugale concerne encore les Lions des dix derniers jours du signe frappés par le pessimisme de Saturne opposée à leur Soleil, l’entrée de Vénus en Verseau, qui va précisément parcourir le secteur de couples et d’associations, devrait rapidement redonner espoir et chance dans ce domaine. Même les papiers officiels, les contrats ou les échanges pourraient avoir lieu ce mois-ci même si, dans la mesure du possible, il est préférable de tout analyser attentivement et de reporter toutes les décisions définitives à la seconde quinzaine du mois. De plus, lors de la Nouvelle Lune en Verseau (21 et 22 janvier), le moment sera propice pour prendre des décisions fermes et définitives concernant précisément vos affaires conjugales et associatives. Voulez-vous enraciner une histoire d’amour dans la réalité? Nécessité de mettre fin à une relation ? Besoin de vous associer et de vous entourer d’autres personnes pour le travail ou les affaires ? Si vos résolutions sont fortes et claires et reflètent vraiment ce que vous ressentez au plus profond de votre cœur, plantez la graine de cette résolution dans le sol fertile et prolifique du sol lunaire. Mais attention, en même temps Vénus sera conjointe à Saturne, ne vous laissez pas conditionner ou submerger par les peurs et les mauvaises expériences que vous avez pu subir dans le passé. Le transit rétrograde de Mercure qui vous incitait auparavant à analyser et revoir tous les aspects de votre quotidien, assorti de la lumière que peut-être la Pleine Lune en Cancer aura projetée à l’intérieur de vous, pourrait et devrait vous aider à comprendre ce que vous voulez faire. C’est peut-être anodin mais j’aime vous rappeler qu’aucune relation basée sur l’amour, l’estime et la confiance n’est possible si vous ne nourrissez pas d’abord ces mêmes sentiments envers vous-même.

Vierge

L’entrée dans la nouvelle année pourrait être un moment fort et intense pour les Vierges nées autour du 21 septembre. Début janvier, Vénus sera en effet en conjonction avec Pluton, accélérant la naissance de quelque chose de nouveau et de puissant. Un nouvel amour peut-être, ou alors c’est vous qui – en quelque sorte – renaissez à vous-mêmes. Toujours en ce moment “initiatique” de l’année, la Lune s’éveille dans son transit Uranus qui vous apporte un message lointain et mystique mais profondément encourageant. Immédiatement après, avec la Pleine Lune en Cancer (6 et 7 janvier), les succès dans un environnement collectif ou de groupe, ou le désir de concevoir quelque chose de nouveau, d’innovant et de futuriste, pourraient se manifester comme par magie. Mercure rétrograde pendant une bonne moitié du mois vous incite cependant à la prudence s’il s’agit de vous lancer dans des démarches bureaucratiques visant à officialiser tel ou tel projet ou d’attendre la seconde moitié du mois pour communiquer autour de vous certaines décisions importantes. En parlant de décisions importantes, la Nouvelle Lune en Verseau du 21 janvier en Verseau vous invite à organiser une petite révolution dans la routine bien rodée que vous avez acquise au quotidien ou à commencer une cure ou une thérapie afin de vous débarrasser de quelque chose qui vous alourdit au quotidien et vous empêche de vous sentir fort et solide. Votre détermination peut être affaiblie par les conseils défaitistes de quelqu’un ou par votre propre ego toujours exigeant qui a peut-être fixé des conditions trop strictes. A partir du milieu du mois, l’activité professionnelle semble repartir et je n’exclus pas qu’après le 20 janvier, peut-être de l’étranger, arrivent des nouvelles encourageantes ou des soutiens qui ouvriront de nouvelles perspectives.

Balance

Le désir de créer, de concevoir, de renouveler et d’exprimer votre vraie nature de manière naturelle et instinctive, peut-être en s’amusant et en redécouvrant ce plaisir qui s’est quelque peu perdu derrière des logiques plus triviales mais importantes ces dernières années, revient. Surtout si vous êtes de la fin du signe et si vous osez un geste fort et vous vous payé le luxe de détruire quelque chose de traditionnel et de solide au profit d’une alternative plus ludique mais moins garantie. La sensation de plaisir, de jeu et de légèreté vous a peut-être quitté depuis quelques années et il est probable que certains d’entre vous, déjà prudents de nature, ont perdu le goût du risque. Sauf que, sans parier quelque chose dans la vie, en ne visant que la sécurité et la stabilité, il est impossible d’évoluer et d’avancer et en tout cas c’est très difficile. Pourtant, dans la première semaine de janvier, avec les faveurs de la Pleine Lune en Cancer, arrivent des réponses et des moments de lucidité et de compréhension dans le vaste secteur de vos réalisations socioprofessionnelles. Je ne sais pas si ce sont les résultats que vous attendez, mais ils pourraient quand même vous aider à vous comprendre plus intimement et à vous accepter avec vos nombreuses qualités et défauts qui vous rendent unique et qui vous appartiennent de toute façon.
Le retour direct progressif des planètes, d’abord de Mars, puis de Mercure et d’Uranus se fera clairement sentir. Vous pourrez probablement comprendre ce qui vous rend instables et pas aussi ancrés que vous le souhaiteriez et en même temps vous serez soutenu par une nouvelle foi, par l’espoir, par une ouverture qui pourrait venir de manière mystique et inattendue. Une destination lointaine inspire vos rêves et vos projets. Ceux qui sont nés entre le 7 et le 10 octobre, près de la Nouvelle Lune en Verseau (21 janvier) sont surpris par un cadeau, une aide ou par leur propre changement. Et en parlant de Nouvelle Lune, le terrain est propice pour commencer à décider de donner vie à quelque chose de nouveau : un enfant, un projet, une œuvre d’art, une création, un amour, un nouveau vous….

Scorpion

Vénus en Verseau à partir du 3 janvier et en même temps en conjonction avec Pluton pourrait être la source d’un petit gros tremblement de terre qui pourrait se produire à l’intérieur de vous, ou bien dans votre maison ou dans votre famille. Cela pourrait prendre la forme d’une communication ou d’une information qui pourrait lancer cette nouvelle année de manière intense et puissante. Les valeurs auxquelles vous avez cru jusqu’à présent sont peut-être en train de changer, elles ont évolué. Mais je pense que c’est normal et cela ne devrait pas vous effrayer. Dans tous les cas il est possible que votre conception du foyer et de la famille soit en train de changer et ça pourrait être vous qui allez créer une onde de choc avec une annonce que personne n’imaginait. Mais quoi qu’il en soit, il est probable que dans les jours suivants, peut-être à l’approche de la Pleine Lune en Cancer, le sentiment de liberté vous submerge. La pleine Lune dans le secteur qui parle de conquêtes, d’évolutions, de voyages et de nouveaux horizons culturels et spirituels, fait un aspect harmonieux avec votre Soleil provoquant un bond en avant dans votre vie qui, des toute manière, avec cet Uranus opposé à votre signe depuis plus de 3 ans, tôt ou tard ce sera inévitable. Aussi parce qu’avec le retour direct de Mars, même les blocages éventuels que vous avez ressentis en vous et qui vous ont empêché de faire cette révolution qui couvait depuis un certain temps sautent, s’en vont. Devant vous, si vous avez le courage de la suivre, la route est libre. Et si Mercure vous aide dans les 15 premiers jours de janvier à comprendre et à déchiffrer le vrai sens des expériences que vous avez vécues ces derniers temps, il est probable que vous puissiez puiser dans cette nouvelle prise de conscience pour prendre, sous les effets féconds de la Nouvelle Lune en Verseau les 21 et 22 janvier, une décision importante liée aux fondements de votre existence. Peut-être y a-t-il un vieux cycle qui se ferme et un autre qui naît. Mais, si les étoiles le favorisent, c’est vous qui devez prendre les décisions. Sans peur.

Sagittaire

Vous pourriez commencer l’année excités par une communication sensationnelle. Cela pourrait aussi être une décision que vous prendrez, en fonction de vos valeurs et de vos croyances. Cependant, surtout s’il s’agit de vos ressources, de vos sources de revenus ou s’il s’agit de votre corps (qui produit de ressources), vous disposez de près de trois semaines pour analyser en profondeur quels pourraient être les effets d’une telle décision. L’amour ou quelque chose à quoi vous voulez donner vie, donc un projet de création par exemple, pourrait être impliqué dans cette puissante résolution et être soutenu par les faveurs de Jupiter qui agit généralement comme un agent fécondant. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là car déjà à la fin de la première semaine de janvier, avec la Pleine Lune en Cancer, vous pourriez récolter des résultats et avoir des réponses (ou des cadeaux) qui vous viennent d’autres personnes. Surtout si vous avez demandé ou sollicité l’aide de quelqu’un dans le passé. Puis, dans la seconde quinzaine de janvier, vous êtes attendus par le retour direct des trois dernières planètes restées rétrogrades en ce nouveau-né 2023. Mars aide à débloquer et fluidifier les relations avec les autres, Mercure vous aide justement à réorganiser votre système économique et entrevoir de nouvelles formes de revenus et enfin Uranus reprend le travail d’évolution et d’amélioration de votre quotidien auquel vous aspiriez depuis plus de 3 ans.
Et si Vénus conjointe à Saturne au moment de la Nouvelle Lune en Verseau vous provoque un peu de pessimisme et ne réussit pas à provoquer la foi nécessaire en vous-même, ignorez ses instances et plantez avec conviction les graines de votre réussite et de votre épanouissement dans le secteur de la communication, de l’édition, du commerce, des échanges, de l’enseignement (ou de la formation) ou, si vous le souhaitez et le recherchez, de l’amour qui est également favorisé dans la première partie de cette nouvelle année.

Capricorne

Vous voudrez peut-être commencer l’année en force. Vous êtes poussé et soutenu par cette Vénus conjointe à Pluton qui vous fait probablement vous sentir différent et plus fort. Peut-être l’êtes-vous physiquement, peut-être avez-vous la sensation de pouvoir utiliser différemment vos ressources ou votre temps, peut-être parce que, avec les faveurs de Jupiter, vous êtes certain qu’un nouveau cycle est sur le point de commencer… Votre position par rapport aux autres a changé et vous vous en rendrez compte bientôt avec les dons ou les résultats que la Pleine Lune dans le signe du Cancer (6 et 7 janvier) vous apporte dans le secteur de la vie conjugale ou des associations professionnelles : certaines – de nouvelles associations – voient le jour. Les autres – les anciennes – se brisent. La Pleine Lune pourrait également vous apporter quelques papiers administratifs ou officiels à régler et vous pourrez facilement le faire dans les deux semaines à venir lorsque Mercure rétrograde sur votre Soleil vous obligera à revoir les choses. Vous tomberez peut-être sur de vieilles photos, des gens du passé et des souvenirs qui vous apportent certes un peu de mélancolie pour le temps qui s’est écoulé mais vous donnent aussi la mesure de ce que vous avez fait et construit au fil des années. Et le temps est un ancien allié pour vous.
Avec la reprise du mouvement direct de Mars, après le 12 janvier, vous organisez mieux vos journées et vous bénéficiez probablement d’une bonne énergie physique. Attention à ne pas en faire trop. Une agréable surprise, peut-être en amour ou peut-être du côté des enfants s’il y en a, vous attend pendant la période de la Nouvelle Lune en Verseau aux alentours du 21 janvier. Ce sera un moment idéal pour prendre de bonnes et fermes décisions tant dans le domaine de votre corps physique, vos dons et talents naturels, que dans les finances ou la façon dont vous gagnez de l’argent. Vénus sera conjointe à Saturne, alimentant votre propension naturelle au réalisme, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous fixer des objectifs et des sommets les plus élevés que vous savez conquérir comme peu de personnes dans le monde.

Verseau

Votre anniversaire approche – et d’ailleurs, nous commençons à le célébrer ce mois-ci – et vous sentez lentement une nouvelle énergie arriver. Ce sera déjà Vénus qui vous apportera un peu d’amour, le désir d’aimer, la valeur et le plaisir dès les premiers jours de janvier où, de plus, grâce à la conjonction qu’elle fera avec Pluton, elle vous donnera peut-être la profondeur et la capacité à lâcher prise des choses (et des personnes) qui n’ont plus de valeur à vos yeux ou qui n’ont plus de sens dans votre existence. Cela pourrait aussi avoir ses effets dans la vie de tous les jours et dans votre quotidien puisque c’est dans ce secteur que la Pleine Lune en Cancer entre le 6 et le 7 janvier pourrait apporter un peu de lumière. Peut-être avez-vous organisé vos journées différemment. Ou peut-être, après avoir nettoyé votre vie ou votre esprit, vous êtes mieux physiquement. L’un des effets les plus importants c’est que, grâce au retour direct de Mars, vous commencerez à retrouver plaisir et passion. Ce n’est qu’un début mais je vous garantis que dans les prochains jours ce sera un crescendo qui se concrétisera au mois de mars où Saturne aussi vous aura quitté. Avec cette nouvelle existence qui démarre doucement et avec cette fluidité et ce courage qui avec la rétrogradation de Mars avaient fait place à la colère et à la frustration, vous pouvez ainsi arriver à votre anniversaire et au rendez-vous avec la Nouvelle Lune dans votre signe, fort en nouvelles et belles déterminations. A vous de décider quoi demander à votre avenir et à la Lune pour cette année 2023 qui démarre agréablement et promet de vous libérer rapidement du joug de Saturne. Cependant, dans la première quinzaine de janvier, profitez de la rétrogradation de Mercure, la planète de la pensée et de la réflexion, pour faire le point sur ce que vous avez vécu l’année dernière. Libérez-vous des fantômes du passé sans regrets : pour faire de la place et accueillir le nouveau, il faut se débarrasser de l’ancien.

Poissons

Vénus conjointe à Pluton en Capricorne le premier jour de l’année vous pousse à démarrer 2023 avec un fort besoin d’introspection. Peut-être que vous voudrez réfléchir à l’année qui vient de s’écouler afin de mieux vous préparer à ce qui vient d’arriver, qui introduit aune phase de construction importante car Saturne arrive dans votre signe à mars. Cependant, vous ne serez pas dans ce mood “solitude et réflexions” pendant tout le mois et en effet, déjà à la fin de la première semaine de janvier, entre le 6 et le 7, la Pleine Lune en Cancer pourrait être chargée de résultats vraiment bienvenus pour vous dans le secteur de l’amour, de la fertilité, des créations, du plaisir et aussi du jeu. Puis, à partir du 12 janvier où Mars rétrograde en Gémeaux aura repris son mouvement direct, à la maison, en famille ou dans le secteur qui concerne vos fondations et l’immobilier, vous pourrez sentir que quelque chose se débloque. Faites juste attention aux agressions verbales tant envers les personnes qui vivent avec vous qu’envers vous-même car les effets de la planète sont à nouveau vivants et tangibles. Mercure qui sera rétrograde jusqu’au 18 janvier vous obligera à revoir votre rôle dans la sphère collective ou à analyser votre attitude avec vos amis et en général avec les autres ou à étudier les réactions que vous provoquez chez les autres même si, les deux aspects sont les deux faces d’une la même pièce.
Cet exercice d’introspection vous aidera peut-être à en finir avec certaines choses, des vieilles attitudes par exemple, des schémas que vous répétez toujours avec les autres et qui vous catapultent toujours dans des situations que vous avez déjà vécues mille fois. Le pouvoir de la Nouvelle Lune en Verseau, lorsqu’il s’agit de faire des « révolutions » (même internes) et d’abattre des têtes couronnées mais parasites parmi vos connaissances, est avéré. Donc, si vous avez pris une décision concernant le chapitre « vieux dossiers encore ouverts » , faites-le sans tarder à partir du 21 janvier. Vénus sur Saturne vous aidera à éclaircir et à nettoyer le secteur de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *