Juillet, un mois pas facile à décrypter, un peu comme les Cancers imprévisibles et parfois sibyllins qui seront à l’honneur jusqu’à la nuit du 22 au 23 juillet. Puis le relais passe au Lion. Mais pourquoi ce mois est-il plus complexe que d’habitude ? Eh bien, il y a plus d’une raison. Je commencerais par un phénomène qui se produit tous les 18 mois, à savoir le changement de l’axe des nœuds lunaires. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas de quoi je parle, c’est mon travail. Disons cependant qu’au cours des 18 prochains mois, deux tendances opposées pourraient s’affronter. L’une vers lequel il sera plus facile d’aller, à savoir celles induite par le Nœud Sud en Balance et l’autre qui semblera presque impossible à atteindre même si, d’ici un an et demi, les événements et les énergies tenteront de nous pousser vers celle-ci. Et je parle du Nœud Nord en Bélier. Le thème des nœuds est délicat et complexe et d’ailleurs je leur consacrerai bientôt beaucoup plus de place sur mon compte Instagram et
sur YouTube. Pour l’instant sachez que nous aurions tendance à bouder les initiatives personnelles. On pourrait être moins courageux et plus « hypocrites » et, si l’on me permet la métaphore, ce sera compliqué pour des solistes virtuoses de se produire puisque nous chanterons tous en chœur… Mais en même temps Pluton, qui durant le mois sera carré aux Nœuds et en face du Soleil, ne facilite pas les choses. En particulier, mais je parle à un niveau collectif, la planète pourraient créer une certaine urgence et soulever des questions liées au pouvoir et à la manipulation. Autres événements notables : la Pleine Lune en Capricorne le 3 juillet pourrait nous redonner un peu de sobriété et de raison malgré tout, et la Nouvelle Lune en Cancer le 17 juillet. J’insiste sur cette date car le Soleil et la Lune conjoints seront sextile Uranus et trigone Neptune. Le désir d’un monde meilleur et plus juste pourrait être le mantra et l’espoir qui nous berceront aux jours de la nouvelle lune.
Et puis, le 23, précisément le jour où le Soleil entre en Lion (et continuera d’être en plein carré de Pluton), Vénus entame son mouvement rétrograde apparent. Nous aurons tous plus ou moins envie de ralentir et de réfléchir sur nous-mêmes, sur nos valeurs et sur notre rapport à l’amour. En fin de mois (le 28) Mercure en Vierge nous redonne un peu de rationalité.
AMOUR
Le sujet « amour » sera très important tout au long de l’été. Il s’agira d’Amour au sens le plus large du terme. Au cours du mois écoulé, vous avez pu vivre quelques moments d’impatience. Quelque mésaventure vous a empêché de vivre vos passions comme vous le voudriez ou alors vous avez été tiraillé entre le besoin de ralentir le rythme et le désir instinctif d’avancer, de conquérir, d’aimer et d’être aimé. Cette urgence pourrait continuer à vous animer tout au long de la première quinzaine du mois. Mais après vous devrez vous concentrerez davantage sur votre quotidien et sur votre bien-être et, avec le début de la rétrogradation de Vénus le 23 juillet, une période de réflexion s’ouvre à vous. « Qu’est-ce que j’aime vraiment ? » vous pourrez vous demander. « Qu’est-ce qui me fait vibrer de joie et me donne du plaisir ? Comment et avec qui puis-je exprimer mon vrai et profond potentiel ? ». Pour certains Bélier il y a un besoin absolu de changer quelque chose au sommet de leur existence : il y a ceux qui hésitent à officialiser une relation ou au contraire à y mettre fin. Ce besoin pourrait surgir d’emblée, avec la Pleine Lune du 3 juillet alors qu’avec la Nouvelle Lune du 17, toutes les décisions visant une nouvelle organisation de votre vie personnelle et au début d’un nouveau cycle plus stabilisant sont privilégiées.
TRAVAIL ET ARGENT
A partir de ce mois, et pour les 18 prochains, vous serez le domicile du Nœud Lunaire Nord. Cela signifie que, malgré les difficultés et les obstacles apparents, l’initiative individuelle doit être fortement encouragée. Pluton, qui gravite au sommet de votre vie et provoque donc des changements irréversibles dans les sphères sociales et professionnelles, semble être revenu sur ses pas (il est rétrograde aux derniers degrés du Capricorne) pour vous aider à vous débarrasser des derniers anciens et résistantes structures qui empêchent la renaissance complète à laquelle beaucoup aspirent. Il le fait précisément de manière plutonique, en contrastant l’axe des nœuds de manière impitoyable et radicale. Mais Mars, qui s’aligne en Vierge après les 10 premiers jours, enflamme l’urgence d’une vie et d’un quotidien plus en phase avec vos attentes et vos capacités et vous invitera à faire plus attention aux petites choses ainsi qu’à modérer les reflète vos actions. L’idée de professionnaliser une passion pour la transformer en activité professionnelle fait son chemin mais il ne faut pas s’impatienter.
AMOUR
L’amour en juillet pourrait rimer avec amitié, rencontres, histoires légères et fugaces qui peut-être, avec le temps et l’engagement – deux caractéristiques qui ne vous manquent pas – pourraient se transformer en amours plus solides et institutionnelles. Oui, car en réalité, les questions que Vénus rétrograde pourra vous proposer, concernent précisément le besoin intime et profond que vous pourriez nourrir dans cette phase de votre vie, d’être aimé, de créer ou de renforcer un noyau puissant et uni d’affection autour de vous qui pourrait passer pour la création éventuelle et future d’une famille. Les occasions heureuses et bienveillantes ne manqueront pas. Ce qui peut plutôt pourrait vous faire défaut c’est l’esprit d’initiative ou le courage d’avancer. Aussi parce que le souvenir d’un amour qui fait (ou a fait) mal peut resurgir au moment où on s’y attend le moins et freiner vos pulsions. Cependant, Mars vous aide toujours car il éveille encore plus le besoin d’être heureux dans ce secteur même si dans certains cas vous pourriez redimensionner vos projets. La Pleine Lune (le 3) vous apporte quelques solutions et en tout cas vous redonne de l’optimisme tandis que la Nouvelle Lune (le 17) rend votre communication fluide et efficace et vous invite à vivre de nouvelles expériences.
TRAVAIL ET ARGENT
Le mois pourrait commencer sous les effets enivrants de la Pleine Lune qui s’illumine pour vous dans le secteur qui parle d’espoir, de progrès, d’objectifs ambitieux et lointains ou même de lieux lointains et il est facile de penser à l’étranger, qui en plus d’être une destination pour les vacances, peut aussi être l’occasion de conquérir un nouveau marché ou un Pays où s’installer, du moins en ce qui concerne les affaires. Comme en amour, la peur de prendre un risque pourrait vous retenir, ce qui est au contraire requis et sollicité par les transits des planètes lentes (Uranus, Neptune et Pluton) qui dialoguent en permanence avec votre Soleil depuis un certain temps. Le travail, quelle que soit l’activité que vous exercez, pourrait nécessiter un grand engagement du point de vue de la communication. Vous pourrez avoir l’envie ou l’occasion d’entamer une formation capable de consolider vos compétences. La Nouvelle Lune du 17 est un moment privilégié pour prendre ce type de décision. Il y a quelque chose qui requiert toute votre attention dans la vie de tous les jours. Et si ce n’est pas le travail lui-même, c’est votre santé et votre bien-être physique.
AMOUR
Vénus est dans votre secteur des rencontres, des expériences, des communications, des flirts et des sujets de réflexion. Elle s’arrête tout l’été dans le signe du Lion et en fin de mois (le 23) entame sa rétrogradation. L’amour continuera à être encore longtemps, une occasion d’apprendre quelque chose, de grandir et d’évoluer. Le mouvement rétrograde, bien qu’il puisse imposer des phases où les choses semblent stagner, augmente encore plus en vous la réflexion liée à l’amour, à la valeur et aux émotions. Plusieurs choses peuvent se produire pendant cette période : l’amour se transforme en source de création et stimule votre imagination, devenant le prétexte pour donner vie à un livre, un film, une œuvre, un podcast et, en somme, un produit de communication. L’amour vous pousse à un travail d’approfondissement sur vous-mêmes. Tout manque ou besoin d’amour peut vous obliger à vous demander si vous vous aimez ou non. La Pleine Lune en Capricorne (le 3) est l’occasion de comprendre si votre façon d’aimer vous correspond, si vous êtes capable de donner et de recevoir amour. N’ayez pas peur d’apprendre quelque chose de profond sur vous-même : abandonner ces aspects de votre personnalité qui ne vous appartiennent plus est la prérogative pour renaître dans des relations plus saines et plus profondes. La Nouvelle Lune du 17 d’ailleurs est le moment d’avoir claire la conscience de votre grande valeur et de décider que vous vous aimez. Et c’est l’un des moyens les plus efficaces de s’ouvrir à l’amour des autres. S’aimer, c’est aussi se consacrer à son bien-être psychophysique.
TRAVAIL ET ARGENT
C’est depuis le début du printemps que, surtout si vous êtes du mois de mai, vous sentez que pour réaliser vos aspirations les plus profondes et les plus ambitieuses, il faudra deux éléments fondamentaux : du temps et beaucoup de travail. Je suis d’accord : pour un personnage comme le vôtre, tout cela ressemble plus à une lourde peine. Aussi parce que quelqu’un – et dans ce cas les plus sollicités sont ceux nés après le 15 juin – peut avoir des idées confuses à ce sujet et il n’a pas encore clairement établi les objectifs à atteindre. Mais je vous garantis que tous les sacrifices que vous pensez faire maintenant seront proportionnels aux résultats que vous récolterez plus tard. Aussi parce qu’il y a ceux qui se remettent totalement en question et, d’ailleurs, durant ce mois, certains Gémeaux peuvent avoir envie d’utiliser leurs capacités d’une manière différente et réfléchir à ce qui pourrait être le meilleur moyen d’y parvenir. Déterminez, sous les effets favorables de la Nouvelle Lune du 17, que vous saurez canaliser vos talents. Si en cette période vous vous inquiétez pour quelque chose lié à l’immobilier, dans les tout premiers jours du mois, grâce à la Pleine Lune, vous pourriez avoir les réponses que vous attendiez. Vous ne devriez pas manquer d’argent – que ce soit pour un prêt ou pour un revenu extraordinaire – pour mener à bien vos projets professionnels.
AMOUR
Juillet arrive accompagné d’une grande envie de comprendre les choses non pas avec la tête mais avec le cœur, avec les émotions et les sentiments. Vénus, qui s’attarde sur le secteur du corps et de la matière, vous invite à comprendre si l’amour et l’attention que vous recevez et que vous êtes capable de provoquer, comblent vos besoins émotionnels. Mais vous pourriez aussi vous interroger sur votre façon d’aimer et comprendre que vous en faites trop ou pas assez. Aux alentours du 3 juillet, avec la Pleine Lune en Capricorne, pour certains Cancers un résultat arrive dans le secteur des unions stables et officielles. Cela pourrait être l’aboutissement d’une relation, si c’est ce que vous attendiez, ou la fin d’une histoire : ce sera tout de même une réponse claire et compréhensible qui devrait vous aider dans votre progression. Après tout, surtout ceux de la fin du signe, ont peut-être du mal à se défaire des anciens héritages d’une vie qui n’est plus celle d’aujourd’hui. La Nouvelle Lune du 17 vous donne un vrai coup de pouce si vous décidez de vous remettre au centre de votre existence avec amour et pour l’amour. Les projets à deux vous font rêver même si vers la fin du mois peut-être quelque chose vous imposera plus de réalisme et plus de sens pratique.
TRAVAIL ET ARGENT
Même si durant l’été vous pourrez ou devriez revoir quelques idées concernant votre travail et vos compétences, ce mois-ci vous aurez rapidement envie de communiquer, d’échanger, d’écrire, de vous exprimer et d’augmenter votre volume de contacts. Il est également probable qu’un événement ou une formation que vous suivez vous aident à mieux comprendre certaines dynamiques au sein de votre profession. Il est certain que vous aurez beaucoup de choses à faire mais vous saurez vous organiser rationnellement. Des frères ou sœurs, s’il y en a, ou des membres de la famille ou des amis très proches, peuvent vous aider et se montrer très efficaces. Un contrat ou une proposition de collaboration pourrait arriver en début de mois, avec la Pleine Lune. Le Nœud Nord en Bélier après le 12 vous obligera à prendre courageusement des initiatives même si elles vous terrorisent car vous aurez peur de ne pas faire l’unanimité ou de ne pas vous sentir aimé. Mais ce sera l’un des aspects sur lesquels vous devrez travailler à l’avenir. Vers la fin du mois, un projet pourrait être redimensionné par un empêchement qui semble venir de loin mais qui pourrait aussi provenir de votre sens du devoir intérieur. .
AMOUR
Le mois pourrait commencer avec une envie démesurée de vous ouvrir à la nouveauté et à l’originalité. Cette sensation, générée par la dissonance entre Vénus dans votre signe et Uranus en Taureau, vous accompagne tout au long de l’été et, dans les premiers jours de juillet, est amplifiée par Mars – toujours dans votre signe – qui, en revanche, vous rapidement et allège la tension qui pourrait vous habiter aux jours de Pleine Lune en Capricorne (3 juillet). En réalité, ce sont les effets d’une grande révolution/évolution au sommet de votre vie qui a commencé il y a quelque temps et qui est active en ce moment surtout pour les natifs du troisième décan. Comme cela arrive souvent, ce type de processus pourrait être déclenché par un événement peut-être inattendu et probablement surprenant qui pourrait survenir dans des contextes professionnels ou en tout cas dans des situations publiques. En bref, quelque chose ou quelqu’un remue accidentellement l’univers des sentiments pour vous aider à vous libérer des conditionnements passés et totalement inutiles. Ne soyez pas pressé de comprendre ou effrayé de changer d’avis. La rétrogradation de Vénus dans votre signe est une invitation à réfléchir sur le sujet illimité et personnel de “l’amour” et peut aussi conduire à des moments de stase.
TRAVAIL ET ARGENT
Que vous soyez déjà en vacances ou non, certains des effets les plus visibles de la Pleine Lune du 3 juillet pourraient concerner votre profession. Peut-être s’agit-il d’une prise de conscience qui vous pousse à faire des changements ? Possible. Mais vous pouvez aussi obtenir un résultat auquel vous aspirez et pour lequel vous travaillez depuis un certain temps. Dans le signe du Capricorne, la Pleine Lune se traduit souvent par une forme concrète de couronnement qui vient après les efforts, les sacrifices et le travail. Quelque chose pourrait aussi changer dans votre quotidien et dans votre routine. Le secteur de la Pleine Lune concerne aussi la santé. Vous pouvez vous rendre compte que certains des éventuels changements que vous avez adoptés sont nécessaires pour votre bien-être. Si c’est le cas, vous pouvez cesser également de vous infliger des rythmes et des corvées qui minent sérieusement votre équilibre. La Nouvelle Lune du 17 pourrait être un bon point de départ pour ralentir et décider de récupérer force et énergie tant physiques que mentales. Cette Nouvelle Lune favorise également tout le développement des métiers qui sont liés à la spiritualité, au psychisme et à tout ce qui n’est pas visible, ou qui ont à voir avec des lieux fermés et limités, comme les hôtels, les cliniques, les lieux de retraite.
AMOUR
Les mots qui me viennent à l’esprit en analysant votre ciel de juillet sont projets, gestation, embryon, espoir, secrets, intimité, confiance et joie. Commençons par ce sentiment qui pourrait être lié aux effets de la Pleine Lune en Capricorne qui s’illumine pour vous dans le secteur de l’amour, du jeu, de la passion et de tous ces aspects liés à ce qui vient de vous, à ce dont vous êtes capable ou qui vous voulez créer et faire naître. La confirmation d’une “grossesse” pourrait donc arriver début juillet. Naturellement, je vous invite à interpréter ce substantif aussi au sens figuré et effectivement, une des images qui me vient à l’esprit est justement celle de la gestation d’une histoire d’amour ou d’un projet qui vous tient à cœur et qui de prime abord pourrait rester secrète et cachée. Je pense aussi à un amour clandestin qui peine à sortir car, peut-être, vous devez encore saisir sa vraie valeur. La Nouvelle Lune en Cancer apparaît presque comme la conséquence logique du processus que vivent certains d’entre vous car elle vous permet de décider de donner une structure et une forme à toutes ces prises de conscience affectives qui ont pris place en vous.
TRAVAIL ET ARGENT
Sur le plan professionnel, une prise de conscience qui pourrait avoir lieu autour de la Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet – une pleine Lune concrète et pratique – vous remplit de joie et de satisfaction et surtout pourrait vous emmener loin. Et pas seulement métaphoriquement. Dans certains cas, l’ambition de transformer sa passion en métier ou en tout cas de devenir une source de revenus complémentaire, pourrait se réaliser. Ce que vous aimez et ce qui vous fait vibrer de joie devient, deviendra ou intégrera votre quotidien. Mars, dans votre signe à partir du 10, pourrait amplifier le désir de “faire et d’agir” pour “être”. Après tout, tous les projets innovants que vous aurez envie de mener à bien et qui naissent sous la Nouvelle Lune en Cancer le 17 ont de fortes chances d’être mis en œuvre avec succès dans les mois à venir. Si vous avez un associé ou un collaborateur, notamment vers le 20 juillet, vous serez obligé de tenir compte de son avis. Un contraste peut apparaître entre la grandeur d’une initiative et sa réelle faisabilité. Analysez chaque petit aspect et essayez de donner un contenu logique à vos nombreuses idées. La contribution des plus jeunes, surtout dans la première partie du mois, peut-être d’une grande aide.
AMOUR
Un mois important pour vous qui pourrait s’ouvrir avec un résultat ou une réponse qui arrive dans le secteur délicat et fondamental de vos fondations, de vos racines, de l’endroit qui vous procure confort et sécurité, tant matériellement (votre maison, la ville ou le lieu où vous vivez) et émotionnellement (votre famille, ce qui vous rend fort, vous apaise et vous fait vous sentir protégé). Votre planète directrice, Vénus, rétrograde en Lion le 23 juillet, mais déjà au début du mois, travaille sur les aspects et les problèmes sur lesquels vous réfléchirez cet été, c’est-à-dire vos amis, les personnes qui vous entourent, l’environnement dans lequel vous bougez et le public ou les personnes dont vous recherchez l’amour et l’approbation. Un processus de choix et de sélection – pas franchement facile pour vous – va s’imposer. La plus grande difficulté peut également provenir du fait que le Nœud Lunaire Sud entre à la fin de votre signe, exagérant les justes besoins de paix, de consensus et d’harmonie qui aident à réguler les relations entre les êtres humains. Voilà donc qu’une forme de conformisme et de peur de prendre des initiatives peut l’emporter sur le courage, l’émotion et l’instinct. Une blessure d’amour pourrait brûler un peu aux alentours du 11 juillet. Un amour se cache parmi de nombreuses personnes mais peut-être qu’il restera secret e clandestin au moins pendant un certain temps.
TRAVAIL ET ARGENT
Si le quotidien peut vous sembler un peu exigeant en raison des petites mais importantes restructurations que Saturne vous impose, la Pleine Lune du 3 juillet vous aide à comprendre à quel point se situe ce processus d’ancrage sur lequel vous travaillez depuis un certain temps. Se sentir fort et aligné pourrait également être un bon point de départ pour contrer tous moments de confusion et incertitude dont Neptune en Poissons est en partie responsable. Certains des projets sur lesquels vous travaillez pourraient, au cours du mois, évoluer vers une phase finale même si le leitmotiv de votre été sera d’essayer de concilier les attentes des autres (clients, public, communauté et groupes avec qui vous êtes en contact) avec le vôtre. En cela aussi le nœud lunaire Sud, qui entre dans votre signe, pourrait vous pousser à choisir le consensus et la diplomatie au détriment de vos valeurs les plus profondes et les plus vraies. Pourtant, l’opportunité que vous offre la Nouvelle Lune en Cancer le 17 sera belle : elle vous invite à formuler de belles décisions pour votre carrière ou, si vous ne travaillez pas, pour briller et vous affirmer en société et pouvoir l’obtenir une grande considération publique et sociale si importante pour certains d’entre vous.
AMOUR
Une rencontre fortuite, une relation peut-être née pour le plus pure des hasard, un flirt sans importance pourraient se transformer, grâce à cette belle Pleine Lune en Capricorne du 3 juillet, en une histoire d’amour solide et importante. Ou alors, quelque chose de vraiment agréable pourrait se produire autour de cette date et vous pourriez rencontrer des personnes qui pourraient plus tard prendre une certaine importance dans votre vie. Dans tous les cas, en ce début juillet, un résultat ou des réponses utiles à votre “croissance” émotionnelle pourraient prendre la forme d’expériences agréables, ludiques mais en même temps formatrices, profondes et constructives. En effet, le grossier Pluton, en dissonance avec le Nœud Sud qui sera dans votre signe encore quelques jours, vous supplie d’adopter de profondes modifications dans votre vie et d’adoucir les tonalités, toujours aussi ardentes et théâtrales, de vos intenses émotions. Pendant presque tout le mois, le Soleil en Cancer vous donne optimisme et espoir et vous invite à viser aussi en amour des objectifs nobles et inspirants capables de vous extraire des profondeurs obscures dans lesquelles vous aimez évoluer. Après tout, avec la Nouvelle Lune en Cancer, vous pourriez décider d’atteindre ces objectifs. Au cours du mois, la libération du Nœud Sud qui poursuit sa route en Balance pourrait vous faire vous sentir plus léger.
TRAVAIL ET ARGENT.
Si vous aviez postulé pour un emploi ou alors pour suivre une formation ou une remise à niveau, une réponse devrait arriver en début de mois. Qu’elle soit positive ou négative, peu importe : celle qui arrive avec les auspices de la Pleine Lune en Capricorne le 3 juillet est la réponse dont vous avez besoin. Dans tous les cas, une quinzaine de jours plus tard, vous aurez l’occasion de rectifier le tir avec la Nouvelle Lune en Cancer qui sera une occasion appropriée pour planter dans la terre de la réussite une détermination forte que vous souhaitez voir se concrétiser. Le moment est propice pour prendre toutes les résolutions visant à vous «évader», à vous emmener loin métaphoriquement et réellement, à ouvrir votre cœur et votre tête à l’espoir et, pourquoi pas, décider de vous consacrer à des études et des réflexions qui peuvent vous aider à aller loin professionnellement. Le secteur est également lié à l’astrologie, la spiritualité et la philosophie. Cette Lune est également bonne pour l’import et l’export si vous êtes commerçants ou pour entretenir des relations avec des pays étrangers. En attendant, continuez à essayer de comprendre quelles sont vos véritables aspirations en termes de réussite, mais cette recherche durera tout l’été. Et il sera même permis de changer d’avis.
AMOUR
En juillet, un défi pourrait se présenter pour vous puisque vous serez probablement appelé à vous faire confiance, à vous aimer et à croire en votre valeur, en essayant d’ignorer ce que les autres disent ou veulent, en essayant d’être et de montrer qui vous êtes vraiment. L’amour et l’estime de soi, le fait d’accepter son corps et ses besoins sont des conditions indispensables pour s’ouvrir à l’amour. Après tout, la Pleine Lune du 3 ouvre une brèche dans ce secteur en vous aidant à comprendre, de gré ou de force, que vous méritez de l’amour pour qui vous êtes. Des résultats concrets, clairs et visibles pourront arriver. Ils vous aideront donc à retrouver le respect de vous-même si vous l’avez perdu ou ils vous obligeront en tout cas à entamer une démarche pour retrouver en vous-même douceur et considération. La nouvelle lune en Cancer vous permettra alors de décider de recevoir, de choisir de fusionner avec l’autre si tel est votre désir ou elle sera le point de départ d’un travail de changement et de modification interne destiné à avoir des effets externes. Le 12 juillet, un souvenir ou un épisode est l’occasion de réaliser si cette blessure qui a toujours saigné dans votre cœur s’est cicatrisée ou non.
TRAVAIL ET ARGENT
Étroitement liée à la situation affective est celle concernant la profession et l’argent. En effet, si même sur le plan professionnel vous vous êtes posé la question de votre valeur dans un passé récent, la Pleine Lune en Capricorne, pragmatique et constructive, vous montre des résultats et vous apporte des réponses. A vous de comprendre si tout cela vous satisfait ou non. Je vous rappelle cependant que l’une des premières étapes pour vous ouvrir à l’abondance est de montrer de la gratitude pour ce que vous avez déjà. Une autre étape fondamentale pourrait être celle de la Nouvelle Lune en Cancer du 17 au cours de laquelle vous pourrez honnêtement établir quels sont (et s’il y a) les changements à apporter concernant votre rapport à l’argent et à la matière. Vous pouvez aussi établir de vous accepter tel que vous êtes. Si vous avez besoin d’un prêt ou avez besoin de l’aide de quelque organismes ou de professionnels, ce sera un excellent moment pour commencer les démarches. Les transactions immobilières pourraient également être protégées. Tout ce qui est professionnellement lié à l’étranger ou à la philosophie, à l’astrologie ou les questions spirituelles pourront faire l’objet d’une profonde réflexion et ne vous inquiétez pas si un projet ralentit ou s’arrête.
AMOUR
Le jalon des 6 mois à compter de l’anniversaire est toujours un moment de compréhension et, dans bien des cas, de réalisation. Pour vous le début du mois, avec la Pleine Lune dans votre signe, sera l’occasion de comprendre si le travail que vous avez mis en place il y a quelques mois portera ses fruits ou non. Et dans ce cas, vous avez encore suffisamment de temps pour rectifier les choses au second semestre. La particularité de cette Pleine Lune du 3 juillet est qu’elle se produit avec une conjonction Soleil-Mercure ainsi qu’un bel aspect que la Lune et le Soleil forment avec le généreux Jupiter qui se trouve précisément dans l’un des secteurs traditionnellement associés à l’amour. Cela signifie qu’à travers l’autre, peut-être à travers ses paroles ou sa façon de voir et de communiquer, vous pourriez vivre un véritable moment de joie et d’épanouissement émotionnel. De plus, Vénus et Mars sont dans le secteur de la sexualité. Les planètes peuvent vous aider à comprendre honnêtement des choses sur vos désirs les plus profonds et peut-être vous pousser à entrer dans une sorte de transformation pour être encore plus à l’aise avec votre sexualité. Sachez que l’été sera une bonne salle de sport pour comprendre et… pratiquer. Ceux qui doivent prendre des décisions concernant le couple peuvent le faire lors de la Nouvelle Lune du 17 qui, de surcroît, en excellent aspect avec Uranus, promet quelques surprises. Désir de nouveauté et de transgression dans les tout premiers jours de juillet.
TRAVAIL ET ARGENT
Des réponses à des questions juridiques, des propositions de partenariat, des contrats et des signatures pourraient survenir au début du mois qui coïncide avec la Pleine Lune dans votre signe. Toujours dans la première partie du mois, quelques bonnes opportunités se présentent surtout si vous êtes entrepreneurs, artisans ou créatifs. Si vous aviez fait une demande de prêt, une réponse pourrait arriver avant le 23 juillet même si les communications ne sont parfois pas fluides. Dans cette phase, d’ailleurs, je vous recommande de porter la plus grande attention à toutes les communications que vous recevez et d’analyser chaque détail. Toute personne qui se sent perdue ou qui a besoin de lumière dans sa vie peut se tourner avec succès vers un thérapeute qui peut l’aider à trouver ou à redécouvrir une orientation valable. Je pense surtout aux Capricornes des tout derniers jours du signe. Je ne serais pas surpris que certains d’entre eux, profitant du retour de Pluton, décident de façon spectaculaire de changer totalement de vie et donc aussi d’activités. Ceux qui recherchent des associés ou des collaborateurs peuvent formuler leurs intentions après le 17 juillet, avec les effets favorables de la Nouvelle Lune en Cancer.
AMOUR
Ce pourrait être un moment étonnamment fort qui arrive avec la Pleine Lune en Capricorne le 3 juillet puisque, à travers un événement quotidien insignifiant, vous pourriez enfin comprendre quelque chose de profond et révélateur qui vous concerne et cela vous aide à vous sentir mieux à l’intérieur. Certaines situations prennent fin vous permettant de recommencer quelque chose sous peu, lorsque le Soleil de transit (en Lion à partir du 23) sera en face de votre Soleil. Que vous manquez d’amour ou pas, l’amour ne s’arrête jamais de vous interroger. et vous offrir matière à réflexion. Une autre belle découverte que vous pourriez toujours faire dans les tous premiers jours de juillet concerne vos assises et votre stabilité, sujet sur lequel j’insiste depuis quelque temps. En fait, vous pourriez enfin vous sentir un peu plus ancré et en sécurité, peut-être parce que vous trouvez un lieu (physique ou métaphorique) dans lequel vivre ou du moins vous réfugier dans cette phase de votre vie. Vous vous “guérissez” bien – peut-être dans votre corps, peut-être dans votre esprit – et vous en êtes conscient. Avec la Nouvelle Lune en Cancer, vous pouvez décider de structurer votre vie quotidienne de manière plus agréable, sûre, douce et satisfaisante pour vous.
TRAVAIL ET ARGENT
Le sentiment de manquer d’argent ou le besoin d’en gagner plus est toujours présent et le restera pendant un certain temps, du moins jusqu’à ce que Saturne soit en Poissons. Il est probable qu’en ce moment ce sont les Verseaux du premier décan qui sont touchés par les aspects « astringents » de la planète et qui en souffrent car en même temps ils ont des grands projets, peut-être justement pour tout rénover ou consolider peut-être même pour la maison ou pour l’immobilier. Jusqu’au 22 juillet, les opportunités professionnelles – peut-être même pour un petit job saisonnier en CDD – sont nombreuses et s’offrent à vous. Mais en même temps, un sentiment d’insatisfaction pourrait surgir chez ceux qui ne sont pas satisfaits de leur activité. La conjonction Soleil-Mercure éclairée par l’opposition de la Lune en Capricorne autour du 3 juillet provoque une réflexion importante sur la vie quotidienne. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Posez-vous la question car, peu de temps après – le 17 -, les changements que vous souhaitez apporter à votre mode de vie (y compris au travail donc) peuvent devenir réalité. La nouvelle Lune en Cancer en effet, peut-être la bonne occasion pour planter l’intention de réaliser ces transformations. Avec le Nœud Nord en Bélier, vous vous sentirez encore plus disposé à exprimer librement vos opinions et pourtant, étrangement, vous vous sentirez obligé de dire des choses plus consensuelles.
AMOUR
Je vous l’accorde, accueillir Saturne, surtout pour un signe comme le vôtre qui déteste les limites, n’est peut-être pas très facile. Pourtant, cette planète vous aide également à vous structurer et à vous construire émotionnellement. Après tout, la Pleine Lune en Capricorne peut être un excellent moment pour accepter ces éventuels sacrifices que vous faites également dans le domaine sentimental où en réalité, depuis les derniers jours de juin, les choses bougent. Il y a de la curiosité, de l’agitation, du désir de jouer et de se sentir léger. Sans compter que les occasions de rencontres, favorisées par Jupiter, ne manquent pas. En effet, du dialogue harmonieux qui se noue en début de mois entre Saturne et Jupiter, pourraient émerger de merveilleux projets qui vous font rêver. Bref, malgré la planète du temps et du devoir – ou peut-être aussi grâce à son concours – le mois de juillet s’annonce très positif pour vous. Au point qu’aux alentours du 17, avec la Nouvelle Lune en Cancer, vous pourriez être mûr pour exprimer la volonté de faire quelque chose en rapport avec tout ce qui est amour, création et désir de briller et vibrer de joie. Le seul inconvénient pourrait être représenté par l’entrée du Nœud Sud en Balance qui pourrait vous faire douter de vous-même et de votre valeur, vous empêchant de croire en vos talents et en votre potentiel.
TRAVAIL ET ARGENT
La Pleine Lune pourrait vous annoncer dès le début du mois qu’un projet est en train de se concrétiser. Et cela peut vous remplir de joie et vous faire apprécier le fait que ce projet impliquera du travail, peut-être du sacrifice et certainement de l’abnégation. Mais il sera excellent pour vous aider à grandir, à comprendre et, pourquoi pas, à réussir et à briller dans votre profession ou votre rôle. Tous les doutes sur votre propre valeur seront régulièrement levés par le changement d’axe des nœuds lunaires qui change à partir du 12 juillet (de l’axe Scorpion – Taureau à l’axe Balance – Bélier) mais ce sera un leitmotiv qui vous accompagnera pendant un an et demi afin de vous aider à avoir pleinement confiance en vos immenses talents. En effet, en parlant de talents : toutes les initiatives qui vous font du bien, tant professionnelles que personnelles, peuvent faire l’objet d’une résolution que vous pourrez manifester dans les jours qui suivent la Nouvelle Lune en Cancer (à partir du 17 juillet) et qui aura des bonnes possibilités de réalisation. Si un projet doit être totalement abandonné ou complètement restructuré, n’ayez pas peur. Cet abandon symbolique est l’étape nécessaire pour vous permettre une plus grande réussite.