Horoscope du mois de juin 2023

Juin, ou bien “au milieu du chemin de notre vie”, comme aurait dit le poète italien du Moyen Âge Dante qui est probablement aussi né en juin d’après ce que lui-même et ses biographes disent. En tout cas, l’année solaire 2023 atteint son apogée : c’est en juin que se produit ce fort moment astronomique, et donc astrologique, que représente le solstice d’été. Le premier semestre de cette année se termine ce mois-ci et souvent les premières conséquences en sont tirées. Nous pouvons saisir quelques résultats de ce qui a été mis en place au cours des mois suivants. Des exemples ? L’année scolaire se termine et pas mal de formation ou cours d’études arrivent en fin de cycle. Certains d’entre nous doivent passer des examens, de test, acquérir de diplômes ou des certification. On commence aussi à réfléchir aux vacances qui sont un moyen de se ressourcer en vue des projets que nous irons mettre en place entre 2023 et 2024.

Astrologiquement, et donc vous l’aurez compris, astronomiquement, dans ce ciel qui nous transporte d’un printemps froid à l’été, voici les grands événements.

Le Soleil entre dans le signe du Cancer le 21 juin, marquant officiellement le début de l’été. Et de fait, parlant de commencements, je vous rappelle que le sens du solstice est précisément celui de commencer une nouvelle période. En effet le Cancer, comme le Bélier puis la Balance et le Capricorne, est un signe cardinal. Tous les signes qui sont au début d’une saison ont cette valeur initiatique.

Le premier rendez-vous important avec la Lune arrive rapidement, le 4 juin avec une Pleine Lune en Sagittaire. La Nouvelle Lune en Gémeaux se produira vers la fin du transit des Gémeaux le 18 juin. Mercure rapide comme l’éclair sera en Gémeaux le 11 juin et passera en Cancer le 27.

Et puis il y a Vénus, très importante cette Vénus qui entre en Lion le 5 juin car c’est dans ce signe que – de juillet à septembre – elle achèvera sa rétrogradation qui a lieu une fois tous les 18 mois. Mars sera également en Lion mais, bien que les deux planètes soient souvent très, très proches (à environ 3° d’écart), elles ne seront jamais parfaitement conjointes.

En parlant de “rétrogradations”, on assistera également au cours du mois au début de celles de Saturne le 17 et de Neptune le 30. Pluton, en revanche, qui avait commencé à être rétrograde le 1er mai, quitte le 11 juin le Verseau pour quelques mois. Elle y reviendra définitivement pendant près de 20 ans après le 20 janvier 2024.

Bélier

AMOUR

Si ces derniers temps l’action de Vénus en Cancer a suscité en vous un grand besoin de stabilité et d’ancrage, si vous avez une forte envie de fonder une famille ou de former un noyau fort et important avec la personne que vous aimez, voici que pour tout ce mois de juin ce besoin devient presque vital. Dans la course à l’amour, vous voulez gagner, vous êtes compétitif et les opportunités ne manquent pas. Dès le 4 juin, un événement ou une rencontre peut créer un immense espoir en vous et vous pouvez sentir que vous êtes sur le point d’atteindre vos objectifs les plus importants. Attention toutefois à l’action dissonante que peut exercer Pluton sur Vénus et Mars : vous risquez d’étouffer l’être aimé par un excès de jalousie, d’être victime d’explosions de colère et de vous enflammer pour rien. L’atteinte de vos buts  en amour pourrait devenir une telle priorité que cela tourne à l’obsession. Soyez prudent dans les communications, en particulier autour du 15 juin, car vous pourriez être très polémique et les conséquences bien plus graves que vous ne le pensiez. Attention également à ne pas tomber dans des illusions faciles. Surtout vers la fin du mois. Globalement, l’amour est l’un des sujets de l’été pour vous.

TRAVAIL ET ARGENT

Vénus, belle et positive pour vous au moins jusqu’en septembre, parle non seulement d’amour mais aussi de valeur et de plaisir. Vous avez envie de bien vivre, de vous accorder un peu de luxe et pour cela certains d’entre vous souhaiteront peut-être augmenter leurs ressources. Parfait, car les nouvelles sont bonnes dans ce secteur aussi. Les opportunités de gain sont là et elles sont concrètes et vont de tout ce qui touche au commerce, à l’éducation, aux documents, aux échanges et aux communications à l’immobilier. Ce dernier secteur surtout après le 21 juin. Mais attention car certaines décisions prises en seconde quinzaine pourraient être sujettes à révision durant l’été : sachez que changer d’avis n’est pas un crime. Ceux nés après le 18 avril devront peut-être être obligés de lâcher prise, de modifier totalement une partie de leur existence pour permettre aux bonnes opportunités qui se présentent de pouvoir se développer.

 

Taureau

AMOUR

Plusieurs d’entre vous, pour une raison ou une autre, peuvent être appelés en ce moment à prendre soin du foyer, de la maison, de la famille ou, plus symboliquement, de la solidité et de la stabilité de ses fondations. Alors voilà que dans tout cela l’amour joue aussi un rôle essentiel. Il peut y avoir ceux qui recherchent l’amour pour être et se sentir mieux. Ceux qui ont peut-être besoin de renforcer une union ou de donner de la valeur à une histoire. Pour certains, il s’agit aussi de laisser mourir un amour pour reprendre le contrôle de sa vie ou parce que les sentiments, comme tout le reste, changent. La Pleine Lune du 4 juin pourrait vraiment vous aider à clarifier vos pensées les plus enfuies pour comprendre et surtout accepter ce que vous ressentez à l’intérieur avec une grande sincérité. Évitez de vous fier aux dogmes et aux croyances par paresse, tradition ou par la peur du changement. Attention également à ne pas céder à la possessivité et à la jalousie. Vers la fin du mois, une amitié peut se transformer ou ressembler à quelque chose de plus. Mais pour savoir si c’est quelque chose de fiable er important, il faudrait probablement un certain temps.

 

TRAVAIL ET ARGENT

La phase de croissance et d’expansion pourrait et devrait se poursuivre. Les plus chanceux ou simplement les plus optimistes, ceux qui au mépris d’une caractéristique prudence “taurine”  se sentent audacieux et prêts à relever n’importe quel défi, sont probablement les Taureaux du premier décan. Certes Saturne pourrait freiner certaines ardeurs et ralentir des projets mais l’ingénieux Mercure dans votre signe s’allie à son tour à la plupart des planètes et n’a qu’une idée en tête, celle du succès, du profit et de la sécurité matérielle. Après le 21, ce seront des initiatives brillantes et prometteuses à ne pas manquer. Cette circonstance est la bienvenue surtout si, à l’approche de la Nouvelle Lune en Gémeaux le 18 juin, vous aurez pris des résolutions fermes et définitives concernant vos affaires et vos finances. Un vieux  projet, peut-être lié à des Pays ou à des personnes étrangers et/ou lointains pourrait revenir et si adéquatement revu et modifié, devenir viable.

 

Gémeaux

AMOUR

Si juin est avant tout un moment de commencement pour vous, la Pleine Lune du 4  dans le signe du Sagittaire marque plutôt un moment de moisson surtout pour ceux qui sont en couple ou qui souhaiteraient en former un. Vous êtes d’humeur conquérante et plein d’énergie et, dès le 5 juin, Vénus  s’invite dans les secteur des rencontres et des communication pour des expériences agréable, de mondanités et des flirts. Des flirts qui d’ici septembre grâce à la rétrogradation de Vénus pourraient se transformer en histoires durables. Mais attention aux dissonances de Pluton qui pourraient faire de vous des victimes de personnes manipulatrices ou possessives. Prudence également avec les mots car aussi habile que vous soyez dans les discussions et les dialogues, vous pourriez – inconsciemment ou non – provoquer ou buter sur les provocations de quelqu’un et ainsi déclencher des tensions inutiles. La Nouvelle Lune du 18 dans votre signe est belle et vous invite à prendre des décisions importantes pour vos prochains 12 mois. Même en amour.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Si ce n’est pas que l’amour le sujet qui vous tient à cœur en ce moment, sachez que le mois de juin s’annonce tout de même assez fertile aussi pour le commerce et le travail. Surtout si vous êtes dans le domaine de la communication, de l’édition et des échanges. Il est probable que dès la première semaine, avec les faveurs de la Pleine Lune en Sagittaire, vous pourrez connaître ou traiter avec quelqu’un qui pourrait s’avérer important pour la conclusion d’un prochain accord ou avec qui collaborer dans l’avenir.  Le premier décan est toujours soumis à une forte pression sur le plan professionnel. Il sera essentiel de garder le moral et de ne pas se sentir responsable ou coupable pour des problèmes qui pourraient survenir dans la sphère professionnelle. Je vous conseille également, surtout en première quinzaine de mois, d’éviter au maximum les polémiques et les agressions verbales dont vous pourriez également être victimes La situation économique devrait se stabiliser mais elle nécessite que vous mettiez en place une gestion intelligente, saine et mature.

Cancer

AMOUR

Juin, avec son Solstice du 21 qui marque le début de la saison de votre anniversaire, est forcément un mois riche en événements ou en émotions de toutes sortes. Cette année ne fera pas exception et même si le mois aimerait commencer avec la douceur de Vénus qui est dans votre signe jusqu’au 5, il n’en pourra sans doute pas à cause de Pluton en dissonance qui tente de contrôler et de dominer cette planète. Cela signifie que les plus grands conflits pourraient naître de la circonstance que quelqu’un ou quelque chose, une situation ou une personne vous empêche d’être totalement satisfait ou heureux en limitant votre liberté ou en exerçant une forme de coercition. Cela sera surtout ressenti par ceux qui n’ont pas encore perfectionné cette forme de métamorphose à laquelle, dans le jeu des couples, les planètes vous ont contraint depuis un certain temps. L’été sera une longue parenthèse qui vous aidera à comprendre ce qui compte vraiment pour vous et vous pourriez commencer à vous pencher sur la question dès maintenant. La Pleine Lune du 4 juin vous apporte une prise de conscience ferme de ce que vous voulez ou ne voulez pas dans votre vie de tous les jours tandis que la Nouvelle Lune en Gémeaux le 18 juin, juste avant que le Soleil n’atteigne votre constellation, vous permettra de fermer quelques cycles pour pouvoir redémarrer à partir de vous.

TRAVAIL ET ARGENT

Si vous ne laissez pas les sentiments et les événements personnels prendre le dessus, le mois est excellent pour prendre conscience et/ou normaliser certaines situations professionnelles. La confirmation pourrait venir assez rapidement grâce à la Pleine Lune en Sagittaire qui est une véritable injection d’optimisme sur le plan professionnel. Par ailleurs, le secteur des projets d’avenir est, pour plusieurs mois encore, gratifié du transit de Jupiter qui ne lésine pas sur les opportunités favorables et pourrait vous apporter quelques succès personnels. Maintenant, et au moins jusqu’en septembre, il s’agira de traduire tous ces talents que vous avez dépensés ces derniers temps en gains réels. Il faudra aussi, au cas où vous ne l’auriez pas déjà fait, comprendre votre valeur et votre importance, en avoir la conscience. Vous êtes capable et autonome et vous n’avez besoin de personne pour réussir. Et c’est indispensable aussi (et surtout) pour travailler en groupe : si vous-même n’êtes pas le premier à vous faire confiance, comment pouvez-vous imaginer que d’autres puissent vous l’accorder ? La confiance est essentielle pour travailler avec les autres. La Nouvelle Lune du 18 juin pourrait être l’occasion de dire définitivement adieu aux situations (ou aux personnes) stériles qui ne vous apporteront jamais rien.

Lion

AMOUR

L’entrée de Vénus dans votre signe le 5 juin sera primordiale puisque c’est en Lion que la Déesse achèvera cette fois sa rétrogradation qui a lieu tous les 18 mois. Toutes les questions de nature émotionnelle ou concernant ce qui compte non pas collectivement mais personnellement, seront d’une extrême importance au cours des prochains mois. Il est donc probable que certaines situations liées à l’amour, à l’affection et à la valeur commenceront déjà à se présenter à vous à partir de ce mois-ci et notamment à partir du 19 juin. La Pleine Lune du 5 pourra déjà vous faire comprendre beaucoup de choses sur le sujet. Cela pourrait aussi apporter des résultats destinés à vous sensibiliser et à vous aider à progresser. Il y a ceux qui pourraient penser qu’ils sont amoureux et ceux qui croient qu’ils ne le sont plus. Mais ça pourrait s’agir d’une sensation pas définitive, qui est destinée à changer.  Au-delà de toute considération logique, vous pourrez  privilégier l’instinct et ce que vous ressentez à l’intérieur. La vie sociale sera toujours très riche et animée et parfois surprenante. Avec le solstice d’été du 21 juin, si une histoire se termine, c’est parce que quelque chose de nouveau va bientôt naître. Mais quelque chose de « nouveau » est aussi une relation existante qui renaît et qui se transforme de manière presque magique.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Un vertige de croissance et d’expansion, accompagné cependant de quelques possibilités concrètes d’avancement pourrait vous accompagner, surtout si vous appartenait un premier décan. En général, cependant, la carrière et le prestige seront des sujets très, très importants pour vous pour le reste de l’année. Si vous avez besoin de mettre un terme à une relation professionnelle ou de passer à autre chose, la période autour du 21 juin est sans doute l’une des plus adaptées. Attention à ne pas vous laisser emporter par la colère vers la fin du mois, période au cour duquel vous pouvez être vraiment explosif et facilement vulnérable. Évacuez toute l’énergie que la planète Mars vous donne dans les activités physiques et sportives, sinon la colère refoulée pourrait s’exprimer au travail avec des conséquences désagréables. Peut-être sous la forme d’un accident stupide. Un bon projet peut naître sous la Nouvelle Lune en Gémeaux aux alentours du 18 juin.

Vierge

AMOUR

Un moment de compréhension très important pour vous pourrait s’ouvrir avec la Pleine Lune en Sagittaire le 5 juin. Êtes-vous heureux chez vous ? En famille? Que désirez-pour vous ? Pour vos proches ? En même temps, la Pleine Lune est aussi un moment où les résultats des processus commencés dans le passé arrivent à leur terme et portent leurs fruits et donc s’il y a environ 6 mois vous aviez pris une décision concernant votre famille ou votre maison, vous êtes susceptibles de voir les résultats. Bien sûr, le couple et les relations en général sont entrés dans une phase de crise, dans le sens où Saturne travaille dans ce secteur et il est donc probable que certains d’entre vous traversent une période compliquée. Mais quel que soit le type de sacrifice que la planète vous impose, c’est toujours, et en tout cas, pour vous aider à construire quelque chose de solide qui vous fasse vous sentir accompli. Après tout, l’amour sera un sujet qui vous donnera matière à réflexion tout au long de l’été. La pensée d’une personne du passé – son souvenir ou son retour – est presque obsessionnellement présente en raison des dissonances que Pluton forme d’abord avec Mars puis avec Vénus.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Les réponses relatives aux projets immobiliers ou à d’éventuelles mutations professionnelles arrivent dès le 5 juin avec la Pleine Lune en Sagittaire. Quel que soit le type de résultat que vous obtiendrez, ce sera le plus adapté pour vous sentir en sécurité et bien enraciné dans les mois à venir. La présence massive des planètes dans le signe ami du Taureau vous donne une grande foi en l’avenir et multiplie aussi les opportunités d’évoluer, d’avancer, de progresser et d’aller dans la direction qui vous fait rêver même si, sans doute, cela vous fait même un peu peur. Les natifs des tout derniers degrés du signe – disons ceux qui sont nés après le 20 septembre – peuvent subir une certaine pression à cause des besoins (réels ou supposés) de leurs enfants ou de la personne qui aiment. Essayez d’adopter une attitude conciliante. Il n’y a pas d’urgence à prendre une décision finale et pendant l’été, vous pouvez même changer d’avis. Pendant presque tout le mois, cependant, vous vous sentirez très sollicité et cela vous procurera en tout cas une grande satisfaction. Le solstice d’été est le meilleur moment pour lancer de nouveaux plans risqués pour l’avenir.

 

Balance

AMOUR

Le secteur dans lequel se produira pour vous la Pleine Lune du 4 juin est si vaste et chargé de significations qu’il pourrait aussi parler d’amour. En tout cas elle favorise toute sortes de rencontres, d’échanges, de dialogues légers, amusants et donc aussi de flirts. Et si le quotidien ces derniers temps vous semble compliqué, dur et vous oblige à baisser les bras, dès la fin mai, avec l’entrée du Soleil en Gémeaux, vous avez sans doute commencé à retrouver un peu plus d’espoir et de confiance. Si vous êtes en couple, l’envie de faire des projets à long terme pourrait être bien présent. Cependant, je vous préviens que durant l’été ces projets pourraient faire l’objet de révision. Si, au contraire, vous êtes seul en ce moment, les occasion de rencontrer et de faire connaissance avec un possible candidat à l’amour pourront bientôt se présenter dans les contextes les plus variés mais surtout là où il y a beaucoup de monde : pendant un festival, à une fête , à une exposition, dans une salle de spectacle, au cours d’un événement sportif ou culturel , etc. Ne vous laissez pas manipuler par quelqu’un au nom du charisme qu’il exerce sur vous.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Le mois commence avec les effets galvanisants d’une bonne nouvelle ou d’une communication ou d’une rencontre qui pourrait vous remplir de joie. Vous pouvez comprendre quelque chose de très instructif simplement en observant la situation autour de vous. Les réponses viennent également du secteur financier si, par exemple, vous avez demandé un prêt ou si vous avez besoin d’investisseurs ou si vous travaillez dans le secteur. Des idées absolument révolutionnaires et, surtout si vous travaillez dans la branche artistique et décoration, une inspiration géniale, arrivent en début de mois. Tous les projets qui s’adressent à un large public auront le vent en poupe même s’ils impliquent des changements majeurs qui semblent difficiles, voire impossibles, à mettre en œuvre. Cependant, il est probable que pour beaucoup d’entre vous en ce moment, travailler est un lourd fardeau ou implique des renoncements et des sacrifices.

 

Scorpion

AMOUR

L’amour, qu’il soit une réalité ou non, pourrait être la question qui vous pousse à enquêter à l’intérieur de vous. Le secteur des relations – et vous le savez depuis un certain temps – est en ébullition et en mouvement et ces derniers temps, surtout si vous êtes du premier décan, une nouvelle union pourrait naître. Mais pour lui donner une chance de succès, il faut choisir la simplicité, il faut privilégier la paix et l’harmonie plutôt que la complexité, les intrigues et les situations floues. Après tout, je n’exclurais pas qu’une occasion sentimentale puisse survenir dans le domaine professionnel. Si une histoire venait à naître dans ce contexte, elle pourrait s’éterniser tout l’été et ne pas être totalement reposante. Alors soyez prudents si vous ne voulez pas mélanger amour et travail ou vous voulez fuir les complications (même si cela m’étonnerais de vous). Nul doute qu’une certaine vigueur sexuelle pourrait être vivace pendant presque tout le mois : le rendez-vous avec la Pleine Lune du 4 pourrait vous donner de belles occasions excitantes et concrètes de passer de belles parenthèses amoureuses.

 

TRAVAIL ET ARGENT

L’envie de vous affirmer et d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés peut être très forte. Au point que peut-être, à certaines occasions, il faudra défendre son point de vue et se battre pour le bien-fondé de ses idées. Essayez cependant de tirer parti de votre capacité à séduire et, malgré votre nature, recherchez l’entente et non la confrontation directe. Méfiez-vous également des ennemis cachés, ils peuvent être plus proches que vous ne le pensez. Pourtant, le conseil est encore une fois de chercher des alliés, des partenaires et des investisseurs. Un conflit pourrait surgir entre vos ambitions et les besoins de votre famille. Ou alors c’est un problème de logistique qui vous inquiète. Peut-être qu’un déménagement s’avérera bientôt nécessaire. Avec la Nouvelle Lune le 18 juin et le solstice d’été 3 jours plus tard, toute résolution ayant pour objet une reconversion ou un changement radical est favorisée.

Sagittaire

AMOUR

Avec l’arrivée de l’été, pour vous amour pourrait rimer avec aventures et destinations lointaines et en tout cas, si l’amour est l’un de vos objectifs, il pourrait peut-être arriver avec la Pleine Lune du 4 juin qui est en Sagittaire. Mais si l’amour ne vient pas, la clarté et la compréhension viendront. Si vous êtes seul, vous comprendrez peut-être pourquoi. Et vous allez réaliser peut-être que dans cette phase, vous êtes bien comme ça. Si vous êtes en couple, vous pouvez recevoir une preuve de la validité (ou non) de votre relation. Bref, cette Pleine Lune qui arrive six mois après votre anniversaire est un moment de conscience et de lumière qui s’ouvre à vous. Vous pouvez également évaluer si et combien vous vous aimez et croyez en vous. Et peut-être décider de vous privilégier. Pour certains Sagittaires, l’amour est, comme je l’ai dit plus haut, un lieu ou une personne lointaine qui vont nourrir des espoirs mais, dans les temps à venir, tout ça sera aussi l’objet de réflexions, de choix et de décisions. Et si durant le mois de juin celui du couple et des relations est un problème qui vous afflige, la Nouvelle Lune du 18 vous permet de planter quelques résolutions décisives à cet égard qui, au fil des mois, ne tarderont pas à porter leurs fruits.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Peut-être des propositions de collaboration ou des contrats concrets, des signatures à signer arrivent déjà en début de mois. Mais cela pourrait aussi être la fin d’un accord qui ne vous satisfait plus ou qui ne peut plus durer. Quoi qu’il en soit, que cela vous plaise ou non, vous êtes très occupé et les autres ont besoin de vous. Cela vous cause naturellement un sentiment de fierté et dans de nombreux cas, vous pouvez avoir l’impression d’avoir atteint vos objectifs. Pourtant, fidèle à votre façon d’être, dès que vous avez atteint un objectif, vous nourrissez le besoin de vous en fixer des autres. Je ne serais donc pas surpris si vous vouliez atteindre des nouveaux et ultérieur buts. Attention cependant, ils risquent cette fois de focaliser votre énergie tout au long de l’été et peut-être d’évoluer avec le temps car vous vous rendrez peut-être compte que vos attentes se sont également transformées. Le volume de travail est toujours très élevé et cela vous fatigue certainement même si, inutile de le nier, cela vous satisfait beaucoup. Un accord conclu il y a quelque temps vous donne le sentiment que vous ne pouvez pas vous en débarrasser et vous fait vous sentir esclave d’une situation que vous n’aimez plus.

 

Capricorne

AMOUR

Juin pourrait être un mois pendant lequel le passé est important. Mais votre histoire et celle de votre famille le sont aussi. La Pleine Lune du 4 juin vous aide à prendre conscience de qui vous êtes, de ce que vous voulez et surtout de ce que vous aimez et quelles sont vos valeurs, également à travers le prisme de l’introspection. Mais le passé revient car le présent sentimental pourrait être, dans cette phase de votre vie, riche et plein d’opportunités. Ou du moins Jupiter en Taureau en conjonction avec le Nœud Nord pourrait avoir pour effet d’élargir, de manière phénoménale, votre besoin d’aimer et d’être aimé. Le 21 juin, avec le solstice d’été et le soleil en Cancer, il arrive un moment pour vous où toutes les décisions concernant les couples et les unions pourraient mûrir. En effet, votre planète guide Saturne, qui anime le secteur de la pensée et de la réflexion depuis mars, pourrait vous rendre extrêmement sérieux, vise à vous responsabiliser et vous invite à prendre toutes sortes d’engagements, y compris émotionnels. Surtout si vous appartenez au premier décan. Au contraire, ceux qui sont nés après le 19 janvier, avec le retour de Pluton en Capricorne, peuvent vouloir mettre un terme à quelque chose ou dans tous les cas, le refonder.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Vos journées peuvent vous sembler plus remplies et plus dynamiques et en tout cas vous pouvez avoir l’impression de travailler plus intensément et même de manière désordonnée. Votre potentiel créatif et innovant pourrait se mettre au service de votre routine pour vous aider à la rendre plus fluide et moins lourde. Les déplacements pour raisons professionnelles peuvent être ou paraître nombreux et pas toujours concluants et commencent à fatiguer nombre d’entre vous, notamment ceux qui appartiennent aux dix premiers jours du signe. Un grand changement, qui a démarré peut-être déjà depuis le mois de mais pourrait continuer à vous travailler. En effet, plus qu’un changement, c’est une véritable métamorphose qui – entre changements d’idées, peurs, remords mais aussi coups de tête – pourrait occuper vos énergies tout au long de l’été. Bref, je crois que certains d’entre vous sont sur le point de changer complètement de cap. Faites une analyse approfondie de vos ambitions et de vos attentes avant de prendre toute décision. Les personnes nées en fin de signe peuvent se sentir moins libres dans leurs choix car écrasées par le poids de la tradition ou des idées reçues. Excellente période pour les artistes et les artisans.

 

Verseau

AMOUR

Avec l’entrée de Vénus en Lion le 5 juin, s’ouvre à vous une très longue période où l’amour, le couple et les liens seront au centre de votre vie. En particulier, tous les choix et décisions que vous pourriez prendre dans ce mois – surtout après le 19 juin – pourraient être revus durant l’été et en tout cas s’avérer concluants et importants pour affiner votre idée de l’amour et, en général, de relations. En pratique, au cas où vous seriez un peu perdu en ce moment, les expériences que vous vivrez d’ici septembre pourraient vous apprendre quelque chose. Cependant l’amour, avec le soleil en Gémeaux, pourrait recommencer à bouger et à vibrer pour vous. Avec la chaleur et l’arrivée de l’été, vos sens et votre sensualité s’éveillent également. La Pleine Lune en Sagittaire en début de mois pourrait immédiatement vous donner la perspective d’un beau projet capable de vous transporter loin et de vous faire rêver. Mais si cela ne se produit pas, avec la Nouvelle Lune en Gémeaux le 18 juin, vous pourriez prendre des résolutions fermes et décisives liées à l’amour car c’est dans ce secteur que la conjonction entre le Soleil et la Lune aura lieu. Les amis sont incroyables.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Bien que beaucoup d’entre vous puissent se sentir un peu déséquilibrés et pas du tout stables en ce moment, au début du mois des excellentes opportunités pour se sentir plus ancrés se présentent. Mais il faut savoir les attraper à la volée. L’immobilier et le chapitre “maisons” en général nécessitent votre engagement et votre présence et dans certains cas vous donnent matière à réflexion. L’argent continue de vous inquiéter mais au lieu de vous démoraliser, le besoin et l’envie de le gagner vous poussent à travailler de plus en plus dur au travail et, si nécessaire, à faire des heures supplémentaires. Sans compter qu’en ce moment les possibilités de collaborations et de partenariats sont nombreuses et heureuses. Et si vers le 18 juin, aux faveurs de la Nouvelle Lune en Gémeaux, l’embryon d’une nouvelle initiative peut naître presque comme un jeu, peut-être lors d’une soirée entre amis, déjà le 4, avec la Pleine Lune en Sagittaire, certains projets arrivent dans la phase finale, en vous donnant probablement de grandes satisfactions. Les talents artistiques sont favorisés.

Poissons

AMOUR

Pendant presque tout le mois, les sentiments, qui ont probablement été un sujet majeur pour beaucoup d’entre vous ces derniers temps, peuvent être subordonnés aux engagements professionnels et en tout cas relever davantage de la sphère de la normalité et de la routine. Vous aspirez à l’amour et à la plénitude en famille et dans les petits, nombreux moments de votre journée. Vous voudrez probablement l’harmonie et la paix même au travail. Contrairement aux natifs du premier décan qui parfois, en ce moment, peuvent se sentir seuls (même au milieu de la foule) ou ressentir le besoin de s’isoler (surtout au milieu de la foule), les Poissons du troisième, spécialement s’ils sont nés après le 18 mars, risquent d’être submergés par les effets rêveurs et enivrants de Neptune qui d’abord forme un beau trigone avec Vénus provoquant d’intenses moments de passion puis forme un sextile avec Pluton rétrograde qui revient pour quelques mois en Capricorne. Dans ces cas, l’amour peut être un puissant outil de transformation et de renaissance même si dans certains cas, avant de créer quelque chose de nouveau, il faudra lâcher prise sur ce qui est ancien.

 

TRAVAIL ET ARGENT

Il y a beaucoup de travail, je le sais. Fort heureusement la Pleine Lune en Sagittaire du 4 juin pourrait vous apporter un résultat en termes de carrière. Cela pourrait être une réussite ou plus simplement vous pourriez comprendre comment orienter les choses et s’il est nécessaire de mettre fin à une relation professionnelle. Un autre effet de cette Pleine Lune pourrait être la compréhension des véritables ambitions de votre vie, celles qui vous animent, vous portent et qui jaillissent de votre for intérieur : deux semaines plus tard, avec la Nouvelle Lune en Gémeaux le 18 juin, vous pourriez mettre la base d’une éventuelle reconversion. Les communications sont nombreuses : parfois elles cachent de super opportunités, d’autres vous provoquent à des idées brillantes et d’autres vous éveillent peut-être à quelques évidences. Ne vous entêtez pas dans un projet si vous rencontrez trop de résistance et évitez par tous les moyens de réagir en attaquant directement ceux qui, selon vous, essaient de vous nuire. Il est beaucoup plus utile de contourner le problème en créant des alliances et un consensus autour de vous. Dans les mois à venir, certaines choses changent dans la profession. Soyez conscient de la valeur de votre travail.